Nos produits

Manger local, c’est capital !

Pour le consommateur d’aujourd’hui, manger est devenu le premier vecteur de santé et de bien-être.

A la recherche de produits sains pour lui et son environnement, il favorise en priorité les producteurs de sa région. Aujourd’hui, le « Manger Local » est une tendance de fond, un retour aux sources.

Depuis 1974, notre bon sens nous a poussé à vendre d’abord les produits de la région rennaise (pomme, salades, tomates, concombre, châtaigne…), les petits légumes de la région de Saumur (asperges, radis roses et rouges, carottes en bottes, oignons en bottes…), et de la région Bretagne (artichauts, endives, choux fleur, pomme de terre…). Cela nous a permis aussi de conserver la saisonnalité des produits.

Le réseau Subéry favorise les achats et les approvisionnements en fruits et légumes français et les produits locaux (voir lavieadugout.fr).

L’éloignement progressif vers des contrées plus lointaines vient de notre exigence à proposer, chaque jour, une large gamme de produits (champignons sauvages, fruits exotiques,…) aux consommateurs les plus exigeants.

Dans le but de respecter les normes les plus strictes exigées par les consommateurs, nous avons mis en place :

  • Méthode Haccp (identification, et évaluation et la maîtrise des dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments),
  • Norme Iso 9001 (norme internationale de management de la qualité)
  • Fel'Partenariat (valide, en accord avec les services officiels, le suivi et la salubrité des fruits et légumes qui transitent par nos entrepôts, de la réception jusqu'à la livraison)
  • Agriculture biologique (identifier les produits issus de l’agriculture biologique)

Depuis 1995, nous avons mis en place un système de traçabilité qui permet de suivre pour un même lot de produits, le chemin de notre fournisseur-expéditeur vers nos clients-destinataires.

Notre engagement pour la transparence et la sécurité alimentaire est pilotée en interne par notre service Qualité.

Avant tout, un bon produit est un produit qui a du goût.

« Chez nous en Bretagne, nous reconnaissons un bon plat quand l’assiette est vide ».

Nous avons alloué une partie de notre espace au mûrissage et à l’affinage des produits pour que nos clients puissent en permanence proposer aux consommateurs des produits prêts à consommer.